Dans l’attente de la Saint-Valentin

Le jour est devenu associé à l’amour romantique aux 14e et 15e siècles lorsque les notions d’amour courtois ont fleuri, apparemment par association avec les «tourtereaux» du début du printemps. Dans l’Angleterre du 18ème siècle, il est devenu une occasion où les couples ont exprimé leur amour les uns pour les autres en présentant des fleurs, en offrant des confiseries et en envoyant des cartes de vœux (connues sous le nom de “valentines”). Les symboles de la Saint-Valentin utilisés aujourd’hui comprennent le contour en forme de cœur, les colombes et la figure de Cupidon ailé.

En Italie, les Clés de la Saint-Valentin sont données aux amoureux «comme un symbole romantique et une invitation à ouvrir le cœur du donateur».

La Saint-Valentin n’est un jour férié dans aucun pays, bien que ce soit une fête officielle dans la Communion anglicane[11] et l’Église luthérienne.[12] De nombreuses parties de l’Église orthodoxe orientale célèbrent également la Saint-Valentin le 6 juillet en l’honneur du prêtre romain Saint-Valentin et le 30 juillet en l’honneur de Hiéromartyr Valentine, l’évêque d’Interamna.

Poster le commentaire

Loading...

Pin It on Pinterest

Share This